Problème : Échec au lancement - Impossible de détecter le dispositif PackshotCreator
Si le client utilise un Mac sur High Sierra et qu'il ne peut pas entrer dans le logiciel PackshotCreator parce que lorsqu'il essaie d'exécuter le logiciel, il reçoit un message qui dit "Un périphérique PackshotCreator doit être connecté". Ensuite, il est fort probable que les pilotes EXAR et PROLIFIC nécessaires pour contrôler le matériel PackshotCreator ne soient pas reconnus par le Mac OS.
- Mac Yosemite, El Capitan et Sierra permettent tous à l'utilisateur d'accepter et d'utiliser facilement des pilotes tiers.
- High Sierra est devenu plus strict en matière de sécurité. Il a supprimé la possibilité d'"autoriser le téléchargement d'applications depuis : n'importe où" (voir l'image ci-dessous dans la capture d'écran de la page Sécurité et confidentialité.
- Les versions 10.13.01 et 10.13.02 de High Sierra ne permettaient pas à l'utilisateur d'accepter des pilotes tiers - les utilisateurs devaient passer aux versions 10.13.3 et 10.13.4.
- Les versions 10.13.3, 10.13.4, 10.13.5 et 10.13.6 de High Sierra fonctionnent bien après que les pilotes aient été "autorisés".
- En 10.13.6 - Apple essaie de faciliter la résolution de ce problème - les pop-ups pour guider l'utilisateur vers la page Sécurité et confidentialité où les pilotes peuvent être "Autorisés" ou dans leur nouvelle langue les logiciels peuvent être acceptés des "Développeurs non identifiés".
High Sierra limite l'utilisation de drivers tiers... | |
Yosemite, El Capitan, Sierra | High Sierra |
Au moment de l'exécution du logiciel l'utilisateur a obtenu l'erreur :
Etape 1. Fermer le logiciel PackshotCreator .
Etape 3. Assurez-vous que le Mac utilise le système d'exploitation 10.13.3 ou supérieur. Si ce n'est pas le cas, mettez le système d'exploitation à niveau.
Etape 4. Désinstaller et réinstaller la dernière version du logiciel PackshotCreator - Utilisez la version V1.0.9.76 ou supérieure.
Etape 5. Une fois le logiciel installé, branchez le matériel PackshotCreator par USB
Etape 6. Ouvrez la fenêtre “Security and Privacy” (sécurité et confidentialité). En bas de l'onglet Général, regardez s'il est mentionné que les drivers ont été bloqués ou que les drivers d'une tierce partie doivent être "Autorisés" pour être utilisés. Vous trouverez ci-dessous un exemple. Cliquez sur "Autoriser".
1. Débranchez le matériel PackshotCreator de l'ordinateur par USB.
2. Redémarrez l'ordinateur et réessayez.
Note: Si l'utilisateur ne parvient pas à "autoriser" les pilotes la première fois, il doit les réinstaller, puis les "autoriser" sur l'écran Sécurité et confidentialité.
Après avoir autorisé les pilotes, débranchez le dispositif PackshotCreator, rebranchez la prise USB, puis relancez le logiciel. Si vous relancez juste le logiciel, l'ordinateur ne trouvera toujours pas votre périphérique.