Problème :
Vous essayez d'exécuter le programme PackshotCreator sur un ordinateur Mac OS High Sierra, Mojave ou Catalina et vous obtenez le message suivant : "Un périphérique PackshotCreator doit être connecté et allumé pour pouvoir lancer le logiciel(1)". Vous ne pouvez alors pas accéder au logiciel.
Cause :
Il est très probable que les drivers EXAR et PROLIFIC nécessaires au contrôle du matériel PackshotCreator ne soient pas reconnus par le Mac OS.
- En commençant par High Sierra, MAC OS est devenu plus strict sur la sécurité. Il a supprimé la possibilité d'"Autoriser le téléchargement d'applications à partir de n'importe où" (voir l'image ci-dessous dans la capture d'écran de la page Sercurity and Privacy.
- Les versions 10.13.01 et 10.13.02 de High Sierra ne permettaient pas à l'utilisateur d'accepter des drivers tiers - les utilisateurs devaient passer aux versions 10.13.3 et 10.13.4.
- Les versions 10.13.3, 10.13.4, 10.13.5 et 10.13.6 de High Sierra fonctionnent bien après que les pilotes aient été "Autorisés".
- En version 10.13.6 - Apple essaie de faciliter la résolution de ce problème - les pop-ups plus nombreux pour guider l'utilisateur vers la page Sécurité et vie privée où les pilotes peuvent être "Autorisés" ou dans leur nouvelle langue les logiciels peuvent être acceptés des "Développeurs non identifiés".
- Veuillez noter : Catalina 10.15.2 a des problèmes avec le SDK Canon et il est recommandé de ne pas utiliser le logiciel PackshotCreator sur cette version de l'OS
High Sierra, Mojave, and Catalina limits the use of 3rd party drivers…
|
Yosemite, El Capitan, Sierra
| High Sierra
|
|
|
Solution :
Puisque le logiciel a déjà été exécuté et que l'utilisateur a obtenu l'erreur :
Étape 1. Fermez le logiciel PackshotCreator.
Etape 2. Débrancher votre studio ou plateau tournant PackshotCreator. (Plus précisément, débranchez la prise USB menant à l'ordinateur Mac)
Étape 3. Cochez "À propos de ce MAC" en cliquant sur l'icône de la pomme dans le coin supérieur gauche et assurez-vous que le Mac fonctionne avec High Sierra 10.13.3 ou supérieur (sauf Catalina 10.15.2). Si ce n'est pas le cas, mettez le système d'exploitation à niveau.
Étape 4. Localisez le ".dmg" avec l'installateur et le désinstallateur de PackshotCreator. Veuillez noter que l'utilisateur peut avoir à re-télécharger le fichier car la sécurité du MAC demande aux utilisateurs de supprimer le fichier ".dmg" après l'installation.
Étape 5. Une fois le fichier localisé, ouvrez le menu "Sécurité et confidentialité" en cliquant sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant "Préférences Système". Vérifiez que l'icône de verrouillage dans le coin inférieur gauche du menu "Sécurité et confidentialité" est déverrouillée, car cela accélérera le processus d'installation.
Étape 6. Ouvrez le fichier ".dmg" en double-cliquant dessus. Immédiatement, un avertissement apparaîtra disant "'PackshotCreator_V1.0.XX.XXX.dmg' ne peut pas être ouvert car il provient d'un développeur non identifié". Cliquez sur OK et vérifiez le menu "Sécurité et confidentialité". Une ligne de texte demandant si une tierce partie essaie d'exécuter un logiciel apparaîtra sous les sélections de "Autoriser les applications téléchargées à partir de :". Cliquez sur "Autorisés" et retournez au fichier ".dmg".
Étape 7. Lancez le programme de désinstallation et gardez le menu "Sécurité et confidentialité" ouvert pendant le processus de désinstallation. L'assistant vous demandera de redémarrer à la fin de la désinstallation. Assurez-vous donc que tous les autres fichiers ou programmes sont enregistrés et préparés pour le redémarrage.
Étape 8. Lancez à nouveau le programme d'installation à partir du fichier ".dmg" et vérifiez dans l'onglet "Sécurité et confidentialité" si vous avez des droits.
Étape 9. Une fois l'installation terminée, éteignez et redémarrez le PackshotCreator.
Etape 10. Branchez le studio PackshotCreator et vérifiez le menu "Sécurité et confidentialité". Notez que si ce MAC n'a pas encore lancé le logiciel PackshotCreator, vous devrez autoriser 2 pilotes : Prolific et Exar, pour que le logiciel reconnaisse l'appareil.
Note : Si l'utilisateur ne parvient pas à "Autoriser" les pilotes la première fois, il doit les réinstaller, puis "Autoriser" les pilotes sur l'écran "Sécurité et confidentialité".